Abbaye Notre-Dame de Sénanque
  •  
  •  

La douloureuse joie

12,70 EUR
commander
La douloureuse joieLa douloureuse joie Aperçus sur la prière personnelle de l'Orient chrétien par Olivier Clément, le Père Boris Bobrinskoy, Elisabeth Behr-Sigel, Myrrha Lot-Borodine Ouvrage réalisé avec le concours du Comité de Coordination de la Jeunesse Orthodoxe en France Edition abbaye de Bellefontaine Spiritualité Orientale n°14 Parution décembre 1993 179 pages broché (21*15 cm).

La douloureuse joie Aperçus sur la prière personnelle de l'Orient chrétien par Olivier Clément, le Père Boris Bobrinskoy, Elisabeth Behr-Sigel, Myrrha Lot-Borodine Ouvrage réalisé avec le concours du Comité de Coordination de la Jeunesse Orthodoxe en France Edition abbaye de Bellefontaine Spiritualité Orientale n°14 Parution décembre 1993 179 pages broché (21*15 cm).
Ce volume fait découvrir, comme de l'intérieur, la spiritualité orientale chrétienne. En quelques pages, Olivier Clément en trace les lignes générales, théoriques et pratiques, traditionnelles et contemporaines. Le Père Boris Bobrinskoy met en lumière le rôle de la prière et du combat intérieur pour le rétablissement de l'homme dans l'amitié divine. Elisasbeth Behr-Sigel montre comment la prière aboutit, par l'effet de l'action divine, au rétablissement de la nature spirituelle de l'homme en son intégrité originelle, qui s'insère parfaitement dans la vie quotidienne et la transforme. L'étude de Myrrha Lot-Borodine présente le mystère du "don des larmes" dans l'Orient chrétien, en relation avec la compoction du coeur, l'oraison, la contemplation, l'illumination, le développement des sens spirituels, la fruition et la contemplation.