Abbaye Notre-Dame de Sénanque
Nous soutenir
  •  
  •  

Prises de vues à Sénanque


L'Abbaye Notre-Dame de Sénanque est un monastère, lieu de silence et de prière. Afin d'en préserver le climat de recueillement, nous ne pouvons pas autoriser les prises de vues (photo, cinéma, vidéo) faisant appel à des modèles, figurants ou mannequins, ni avec des équipements lourds (trépieds, éclairages, diffuseurs), tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Abbaye.

Les prises de vues à caractère familial et amateur, sans trépied, sont autorisées à l'extérieur comme à l'intérieur, dans le cadre des visites de l'Abbaye, pour une utilisation strictement privée, sauf pendant la célébration des messes et offices.

Il n'est pas autorisé de réaliser des photographies ou vidéos à usage professionnel ou commercial sur le site et à l'intérieur de l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque, d'organiser des séances de prises de vues de mariage ou de publicité, d'en faire la promotion par quelque moyen que ce soit ou de publier ces images.

L'accès aux champs de lavandes est notamment interdit afin de les préserver contre les dégradations.


Par ailleurs, toute utilisation à usage commercial de l'image ou du nom de l'Abbaye Notre-Dame de Sénanque est strictement interdite.

Le survol du vallon de Sénanque par des drones est interdit.